Un brin de Causette

Des magazines féminins qui parlent aux femmes et pas seulement à leur carte bleue commencent enfin à apparaître sur le marché français et c’est une excellente nouvelle. Récemment, je vous ai présenté Femmes Universelles, mais Causette, un autre titre qui se veut différent, a publié son numéro 4, septembre-octobre à la fin de l’été.

l60451.jpg 

« Plus féminin du cerveau que du capiton » annonce le slogan à la une de la centaine de pages de ce bimestriel à la fois sobre et attractif. Si le fond surfe sur l’irrévérencieux, le sarcastique et le dérangeant, la forme frôle par moments un snobisme intellectuel qui peut agacer. Causette a le mérite d’adopter une approche franche et directe pour présenter un dossier de neuf pages sur le clitoris et transgresser les non-dits concernant les systèmes en place, comme l’édition et les affres de la sacro-sainte rentabilité dans lesquels la presse se débat actuellement. Comme pour Femme Universelles, il n’y a pas de pub dans les pages de Causette, mais la présence d’un service publicité dans l’ours à la fin laisse penser que le magazine n’y est pas hostile.

categorie1.jpg 

4 Réponses à “Un brin de Causette”

  1. LunarAurora dit :

    Cet article est intéressant, je ne connaissais pas du tout ces revues ! Je vais tenter d’en feuilleter une ou deux pour voir, merci :)

  2. Avec plaisir :-) . Bonne lecture.

  3. lala dit :

    Merci pour la découverte.
    Causette#6 parait samedi 9 janvier !

  4. Merci pour l’info :-)

Laisser un commentaire