L’almanach des sabbats

 Samhain approche et étant particulièrement attachée à la célébration des sabbats, je suis toujours à le recherche de ressources pour les fêter. Dans ma bibliothèque se trouve un nombre conséquent de bouquins les concernant Clin doeil, que j’avais évoqués dans ce sujet. Mais je viens juste de recevoir l’almanach des sabbats édité par Llewellyn et franchement je ne regrette pas l’investissementSourire. A chaque festival, est dédié un chapitre sur les concordances astrologiques de la période concernée, un autre sur les activités, puis mets appropriés et enfin un rituel. Rien que de très classique pensez-vous peut-être, mais l’avantage est que la multiplicité des auteurs (notamment Ann Moura, Silver Ravenwolf, Raven Grimassi et Ellen Dugan) et la périodicité annuelle de l’almanach entraînent une variété et une richesse de l’offre. Comme c’est la première année que j’achète l’almanach, je ne sais pas à quel point il se renouvelle d’une édition sur l’autre, mais je ferai certainement un autre essai l’an prochain emoticone.

 61um5fafk0lsl500aa2401.jpg

3 Réponses à “L’almanach des sabbats”

  1. zoharit dit :

    Aaah ça fait envie….. :)

    J’espère que tu nous montreras ça à ton retour !

  2. LunarAurora dit :

    Tiens, je l’ai aussi, inauguré récemment pour préparer Samhain :) Et tout comme toi, j’adore les sabbats… enfin, la Roue de l’Année en général, ses symboles, ses analogies avec le cycle de la vie, de la lune, de la femme etc… :)

    Pour en revenir au livre, il est vraiment super et présente l’avantage de donner le point de vue de plusieurs auteurs puisque chaque chapitre est écrit par une personnalité différente. Enfin ça, tu le dis déjà !

    Par curiosité, je serais aussi tentée de le racheter l’an prochain même si on peut facilement garder le même d’année en année (à condition de mettre soi-même à jour les dates de lunaisons ou autres)

  3. @ zoharit: je peux l’apporter à la prochaine réunion, bien sûr.
    @ Lunar Aurora: c’est vrai qu’on peut l’utiliser comme un bouquin sur les sabbats, mais l’avantage est qu’il y en a un nouveau chaque année.

Laisser un commentaire