Entre Halloween et Samhain

 Les modes vont et viennent et après quelques années de fureur Halloween, la fièvre autour de ce qui avait tendance à être vu comme une fête commerciale exportée par Tonton Sam s’est un peu calmée en France. Mais aux Etats-Unis où je me trouve actuellement, c’est une tradition bien ancrée… Et aussi… commerciale que la réputation qu’elle traîne emoticone, ainsi que je le constate à chaque fois que j’arpente les rayons d’un magasin, à la recherche de quelques jolis symboles ou de petits cadeaux pour des amies sorcières.

Si les araignées géantes ou les images pseudo effrayantes se multiplient à la vitesse des mauvaises herbes dans mon jardin, il m’arrive pourtant de dénicher un petit objet humoristique, sympa et mignon, entre deux citrouilles en plastique. C’est ainsi qu’à la caisse d’un grand magasin dont j’étais ressortie quasiment bredouille, je suis tombée sur cette tasse adorablement craquante et l’assiette qui va avec emoticone. Oui je sais, ça casse et c’est risqué de mettre ça dans l’une de mes valises au retour. Mais bien enroulé dans tous mes falbalas de jupes, tee-shirts et pashminas, ça devrait arriver en un seul morceau à Paris. Et cela me donnera le sourire en prenant mon petit déjeuner, durant le long hiver gris qui nous attend probablement en région parisienne emoticone.

cimg0886.jpg 

Toutes ces images en orange et noir m’ont tout de même inspirée, puisque j’ai réalisé deux nouveaux marque-pages Samhain-Halloween à ajouter à ma collection. Des marque-pages qui disent oui aux citrouilles rigolotes, mais non aux fantômes ridicules et aux pierres tombales kitchissimes qui encombrent les rayons des grands magasins américains. Mais qui est-ce qui peut bien acheter toutes ces horreurs? emoticone

cimg0882.jpg cimg0881.jpg

4 Réponses à “Entre Halloween et Samhain”

  1. LunarAurora dit :

    Bouh, la chance d’être aux USA juste avant Samhain… :)

    Ici (en France) on ne trouve vraiment rien dans les magasins, effectivement ! Je suis un peu déçue mais d’un côté, cela me poussera à créer ma propre déco, ce qui n’est pas plus mal. Autre point positif, peut-être : Samhain/Halloween n’étant plus une fête commerciale, les gens ne s’en approprieront plus les symboles sans en connaître le sens :)

    N’empêche, ça doit être génial de fêter Halloween aux USA. Ca fait des années que je rêve d’une grande fête costumée et tout… Du coup, je compense en regardant des films de sorcières ;)

  2. Blodeuwedd )O( dit :

    Adorable cet ensemble ‘breakfast witch’ :D
    Tes marques pages sont tout aussi délicieux! J’adore le détail jusque dans la petite pomme…lovely !!!

  3. @ Lunar Aurora: La grande fête costumée, ça me tenterait beaucoup comme toi. Généralement, je quitte les Etats-Unis avant Samhain, mais peut-être un jour aura-t-on la chance d’avoir des fêtes costumées ET païennes en France. D’ailleurs, il en existe peut-être déjà.
    @ Blody: Merci!!

  4. Eloa dit :

    excellent ce service ^^
    ça ne m’étonne pas que tu es craquée!!
    bisou
    eloa

Laisser un commentaire