Etes-vous Lost ou récupérable?

 Pour toutes celles qui sont fans de Lost comme moi (vous savez cette série qui a commencé par un crash d’avion, mais qui a finalement décidé de basculer dans un surnaturel frissonnant ou… hermétique selon certains emoticone) , vous allez adorer. Ou halluciner.

walostcast021.jpg 

La semaine dernière sur le site du Figaro, je suis tombée sur ce lien qui m’a fait carrément sourire (et qui vient du Washington Post, donc à priori deux journaux plutôt sérieux). Il s’agit d’un site où un certain nombre d’internautes très motivés, très passionnés (et qui disposent de beaucoup plus de temps libre que moi emoticone) ont réussi à répertorier les cinq saisons de la série créée par JJ Abraham en trois dimensions. Dimension géographique (où s’est passé tel ou tel évènement), dimension temporelle virtuelle (durant quelle saison découvre-t-on tel ou tel évènement?), dimension temporelle réelle (quand se situe l’évènement dans la chronologie réelle). Oui, je sais Albert Einstein y perdrait ses équations, mais le site est tout de même censé clarifier l’intrigue pour tous ceux qui seraient (un peu) perdus dans les méandres des conjonctions spacio-temporelles (et des personnages qui rajeunissent de 25 ans d’un épisode à l’autre), mais qui n’oseraient pas trop le dire de peur de passer pour des ringards finis.

lostisland1.jpg

A défaut d’offrir un résumé simplifié, le site peut résoudre quelques conflits familiaux du genre: « au fait c’était dans quelle saison que Kate embrasse Jack pour la première fois? La saison 3? Mais non, pas du tout, dans la saison 3, elle couche avec Sawyer dans une cage! ». Avec Timespace Lost, on clique et on a tout de suite la réponse. A quand le Lost Trivial pursuit pour supporter l’attente intolérable de la diffusion de la saison 6?

 images3.jpg

Laisser un commentaire