Jeux de Déesses

Les tarots n’ont jamais été une folle passion pour moi, mais depuis un ou deux ans, je me suis tout de même découvert un petit point faible dans un domaine précis: les oracles de Déesses. Et au fil de mes voyages ou de la générosité du père Noël emoticone, j’en ai glané trois que j’aime particulièrement.

Godessses of the new light: d’autant plus désirable que particulièrement difficile à trouver. Je connais même une femme qui se l’est acheté en allemand tellement elle en avait envie!  Comme beaucoup, j’ai flashé sur ce tarot, parce queje trouvais les images particulièrement belles. Avec une petite préférence pour Sige, qui a même été choisie comme bannière du forum Lunes Entrecroisées. Le livret est simple et pratique, avec un rappel sur la mythologie autour de la Déesse concernée et la signification de la carte dans un tirage.

 degoddess14xmdpmt1.gif

Goddess guidance oracle cards: Niché dans une petite boîte très pratique qui peut facilement se glisser dans une valise pour les vacances, je possède cet oracle depuis un an et je l’utilise très régulièrement. J’aime beaucoup l’arc en ciel de couleurs dans lequel se présentent les lames. Un turquoise pâle pour Maat, un violet grisé pour Rhiannon ou encore un vert pour Athena… Les images sont lumineuses et très inspirantes et le choix des Déesses, judicieux. Dans le livret, la signification de chaque carte est appronfondie, à travers le message que la Déesse nous envoie et un diverses hypothèses sur la signification de l’apparition de la carte dans un tirage.

51spsea2e8lsl500aa2401.jpg

The Goddess oracle: mon petit dernier. En le découvrant, j’ai trouvé dans un premier temps les images moins séduisantes que celles des deux autres oracles, et surtout moins que la couverture du coffret, que j’adore. L’interprétation des cartes en revanche, m’a séduite. Si certains concepts sont un peu trop récurrents à mon goût, j’apprécie par contre énormément la suggestion de méditation ou de rituel qui accompagne chaque Déesse. Cela donne une dimension très concrète au tirage, avec une action immédiate.

51hg9f1v9tlsl500aa2401.jpg 

Il m’arrive également de tirer avec d’autres oracles ou tarots comme Wisdom of Avalon, ou the Druid, mais je trouve un plaisir particulier à tirer une carte représentant une Déesse. Un peu comme lorsque j’utilise les deux jeux de Monique Grande autour des archétypes féminins, Féminitude et Féminilune. Souvent, je les utilise en tirant simplement une carte le matin, pour me donner la note de la journée ou ce que je dois avoir en tête ce jour-là. Mais il m’est arrivé d’effectuer des tirages plus complexes, pour répondre à une question plus précise. Dans ces cas-là, il m’arrive de créer le tirage moi-même, en choisissant à l’avance la signification des cartes par rapport à la situation donnée. Par exemple, la première carte est l’archétype féminin (ou la Déesse) qui me retient dans le passé ou qui me bloque, la deuxième celle que je devrais écouter ou celle qui me guide, et la troisième, celle vers laquelle je dois me diriger. Et cette méthode donne dans l’ensemble, des résultats très satisfaisants.

4 Réponses à “Jeux de Déesses”

  1. Aysonsha dit :

    Comme toi j’ai un faible pour les oracles des Déesses (j’ai d’ailleurs les mêmes que toi, sauf le premier). Le tirage que tu as créé avec 3 cartes est très pertinent je trouve ! Je pense que je vais essayer si tu veux bien.
    Une petite question : ma petite soeur de 13 ans a eu ses règles il y a quelques mois, je pensais lui offrir féminilune que je ne connais pas (je n’ai que féminitude), est-ce que c’est adapté d’après toi ?
    Bisous ^^

  2. Vas-y, vas-y, teste ce tirage et n’hésite pas à dire si ça fonctionne également pour toi.
    Je trouve que Féminilune est un merveilleux cadeau pour une petite soeur qui vient de devenir une femme. Personnellement, j’ai une nette préférence pour Féminitude par rapport à Féminilune. Mais c’est peut-être justement parce que je ne suis pas une adolescente, auxquelles ce jeu est particulièrement adapté ;-) En revanche, j’ai voulu l’offrir à quelqu’un récemment et il était en rupture de stock sur amazon. J’espère qu’il n’est pas épuisé…

  3. Aysonsha dit :

    Tu peux encore trouver le jeu féminilune en le commandant directement auprès de Monique Grande sur son site. En plus elle est très sympathique ^^ Bisous

  4. Merci beaucoup pour l’info. Je m’en souviendrai, la prochaine fois que je voudrais faire ce cadeau. :-)

Laisser un commentaire