Microcrédit maxi révolution

 Vous avez certainement entendu parler du microcrédit – où comment quelques centaines d’€ peuvent changer la vie de ceux qui n’ont rien – comme de l’une des avancées de ces dernières décennies pour la lutte contre la pauvreté dans les pays en voie de développement.

L’originalité de ce crédit est qu’il n’est pas seulement l’apanage des grands organismes bancaires, mais que nous pouvons les uns et les autres y contribuer selon nos moyens, par le biais d’une ONG ou un site de microfinance, comme babyloan, spécialisé dans les projets d’entrepreneurs. Et comme elles sont souvent dans les situations les plus précaires, jusqu’ à 85% des bénéficiaires de ces prêts sont des femmes, selon les organismes.

 9d38feff4bef45389058d5ab2764d15cimage4001.jpg

Alors si vous avez quelques € devant vous, plutôt que de confier votre bas de laine à une banque qui pourrait le jouer à la roulette Argent, pourquoi ne pas aider une Equatorienne à garnir son épicerie, une maraîchère vietnamienne à étendre son verger ou une Cambodgienne à ouvrir son magasin de textiles et chaussures.

niquitaogente0121.jpg

Laisser un commentaire